Bienvenue à tous dans ce nouvel article sur l’astrologie, je souhaite vous partager les énergies du Scorpion, son caractère, afin de mieux percevoir quelle ambiance nous attends pour la saison du SCORPION. À partir du 23 octobre au 23 novembre, le Soleil sera en Scorpion. Nous serons dans le deuxième signe relié à l’automne.
Nous sommes en plein milieu de la saison automnale et nous allons pouvoir transmuter les énergies et toucher à la profondeur de notre âme lors de cette période. Nous nous préparons d’ailleurs à la saison du sagittaire, qui sera empreint de vitalité, d’expansion et d’abondance ! Mais avant de revenir à la lumière, il y a besoin de traverser l’ombre.
Nous allons voir ensemble en 5 points essentiels, les énergies qui sont présentes dans la saison du Scorpion, cela peut aussi parler de la personnalité d’une personne avec son signe solaire en Scorpion, cependant il faudra prendre en compte l’ensemble du thème natal pour avoir une vision juste de la personne.
PASSION & DÉSIR
Le signe du scorpion est opposé et complémentaire au signe du taureau. Ces deux signes se retrouvent dans des énergies similaires de passion amoureuse, de rencontre charnelle, de beauté et charme qui sont importants pour eux. C’est une période où nous pouvons donc être plus empreint de passion qui peut même nous dévorer ! Car, le Scorpion est relié à l’élément Eau et va chercher à fusionner dans les profondeurs, même si celles-ci sont sombres…
Nous pouvons donc globalement être plus attirant, charismatique, profond et vouloir conquérir ou posséder de façon plus prononcée et ardente.
Je vous conseille d’utiliser cette énergie en lien avec un but de vie que vous avez, un projet de vie ou projet professionnel afin de vous rapprocher de vos désirs profonds et attirer à vous les résultats que vous espérez. La passion amoureuse, elle, peut être destructrice, si elle n’est pas maîtrisée. Il y a besoin de cultiver la patience et la modération afin d’éviter les extrêmes si cela génère de la souffrance. À nous de comprendre où sont les limites…
TRANSFORMATION & CRISE
Le scorpion est le signe le plus proche de la mort. En effet, sa planète principale est Pluton, elle est très éloignée dans le système solaire et montre bien ici, qu’elle est le symbole de ce qui est caché, inconnu, profond et tabou. Elle symbolise la fin de cycle, la mort, l’héritage et la transformation. C’est l’idée de renaitre de ses cendres. Donc, c’est une période, où l’on va pouvoir purifier notre âme de nos blessures et améliorer nos comportements. cela peut générer du chaos car il y a une modification des bases sur lesquelles nous nous reposions.
Le scorpion est fin analyste et ultra intuitif, et cela peut énormément aider pour la guérison spirituelle. Détruire les peurs et découvrir notre propre lumière.
Je vous conseille de vous concentrer sur votre propre guérison, d’aider vos parts d’ombre à aller vers la lumière. D’oser faire les changements qui vous sont difficiles habituellement car ils sont en lien avec des problèmes profonds ancrés dans votre âme et votre inconscient. C’est le bon moment justement pour faire face à ces parts cachées de vous qui demandent à être révélées. Surtout que derrière ces ombres se cachent des trésors en attente ! Profitez en pour approfondir votre connexion à votre âme et à développer votre spiritualité.
RENAISSANCE & ABSOLU
La période du scorpion nous aide à dépasser nos limites, à transcender notre égo et notre prison intérieure. C’est vraiment le meilleur moment pour révéler ses profondeurs cachées et sa puissance intérieure. Mais, cela peut être aussi une période où l’on va tester nos limites et voir jusqu’où on est capable d’aller… Si on est bienveillants envers soi-même alors on s’arrête à temps, mais si nous n’avons pas suffisamment d’amour de soi alors on peut dépasser des limites qu’on va regretter par la suite.
Nous avons aussi un besoin plus fort d’absolu et d’infini. Car nous sommes plus connecté à notre âme et celle-ci n’a pas de limite de temps et d’espace. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’établir des limites dans notre quête spirituelle, notre besoin d’éternité et d’immortalité.
Je vous conseille d’en profiter pour développer votre courage et votre confiance en vous en affrontant les problèmes et en dépassant vos peurs. Osez vous challenger dans la vie tout en restant à l’écoute de votre sensibilité et vos besoins. Révélez cette part de vous indestructible et immortelle qui vous permet justement de traverser les enfers et ressortir vivant ! C’est le moment de renaitre après une fin de cycle. Osez voir la lumière qui se cache derrière des pertes, fins et séparations que vous vivez afin de guérir grâce au pardon inconditionnel que votre âme peut recevoir.
INTIMITÉ & LIEN
Cette période va nous aider à renforcer des liens profonds et honnêtes que l’on peut avoir, surtout des liens d’âme. Le scorpion a besoin de sacraliser la relation, d’aller vers l’union spirituelle et profonde et surtout de vivre quelque chose d’unique et absolu avec l’autre. Nous pouvons donc protéger une connexion, un lien; devenir plus fort ou renforcer une connexion grâce à l’intensité des sentiments, de la passion et de l’engagement que l’on va y mettre. La sexualité est importante en cette période et nous pouvons purifier le négatif associé à cette dernière et protéger son corps du négatif.
Il y a un côté instinctif et animal chez le scorpion et le besoin de protéger sa famille, sa tribu, son/sa partenaire qui est primordial. Je vous conseille donc d’en profiter pour renforcer vos liens avec ceux que vous aimez ainsi que développer un espace sacré en vous et dans votre couple. Le couple sacré commence toujours de l’intérieur et nous demande de purifier notre espace intérieur afin de le sacraliser et pouvoir ensuite partager cette espace sacré avec l’espace sacré de l’autre. C’est le bon moment pour approfondir la relation avec soi-même et notamment être plus à l’aise avec son intimité personnelle et travailler sur l’intimité avec l’autre.
COMBAT & MORALITÉ
Le scorpion est relié également à Mars, la planète de l’action et de la guerre. il y a donc cette idée de se battre pour la vérité, l’authenticité et la justice. Nous pouvons être plus engagés et dévoués concernant nos relations, nos buts de vie et ce qui nous parait vrai et juste. C’est une période qui nous permet d’aller de l’avant malgré nous, qui nous pousse dans nos retranchements et nous invite fortement à être honnête envers nous-même. le changement est nécessaire en cette période et ce qui doit partir et mourir, part et meurt. Il n’y a pas d’échappatoire et nous devons affronter les choses telles qu’elles sont afin de dépasser les obstacles qui prennent racine toujours dans nos peurs cachées et inconnues. Ces vieilles émotions, peurs, habitudes et schémas remontent à la surface lors de cette saison. Ce qui n’a pas été digéré dans le passé aussi revient pour partir définitivement. Donc, le plus important ici va être de focaliser son énergie au bon endroit afin de ne pas se tromper de combat, de ne pas se battre contre soi-même ou contre des moulins à vents mais au contraire, choisir la guérison, la vérité et la lumière même dans les moments les plus sombres de notre existence.
Voilà les amis, j’espère que cet article vous aura éclairé.
Gratitude,
Mathilda
2 comments
merci🌟🙏🦋
Super!!!! I am fond of