ÉTHIQUE ET RESPONSABILITÉ

LA LOI :

“Depuis le 1er mars 1994, l’article R.34.7 qui punissait ceux qui font métier… Ou d’expliquer les songes a été abrogé.

L’exercice des arts divinatoires à titre professionnel est resté jusqu’à peu une activité interdite. L’article R.34 7° de l’ancien Code pénal punissait en effet jusqu’en 1994 de l’amende prévue pour les contraventions de 3ème classe “ceux qui font métier de deviner et pronostiquer, ou d’expliquer les songes”. Le nouveau Code pénal, entré en vigueur le 1er mars 1994, ne reprend pas cette infraction, peu utilisée il est vrai, de sorte que désormais la profession d’astrologue, de voyant ou de médium est autorisée, conformément au principe de légalité qui veut que tout ce qui n’est pas interdit par la loi est permis. Le métier n’est pas pour autant spécialement réglementé. Aucun diplôme particulier n’est exigé, il n’existe pas d’ordre des professionnels des arts divinatoires, pas d’obligation particulière de concours, d’autorisation, d’enregistrement. Il n’existe pas non plus de conditions de capacité financière ou de capacité professionnelle pour se lancer dans le métier. Autrement dit, quiconque peut devenir du jour au lendemain astrologue ou voyant et en tirer des revenus, en faire son métier, même s’il n’a pas de connaissances approfondies des arts divinatoires, même s’il n’en a aucune. On voit d’emblée le danger de cette absence de réglementation. Toutefois, les professionnels des arts divinatoires ne baignent pas dans l’impunité et sont soumis à des textes généraux, que ce soit en matière fiscale, sociale, civile ou pénal.”

EXTRAIT du site de l’INAD (Institut National des Arts Divinatoires) que je vous invite à visiter : https://inad.info/documents/conditions-d-exercice-des-arts-divinatoires

DÉFINITION :

Est considéré comme Art divinatoire, la pratique consistant, à partir d’une capacité naturelle innée et reconnue, d’une technique initiée ou connaissance quelconque d’un Art parascientifique notoire, de connaître des éléments non dévoilés concernant une personne physique consultante et regardant son passé, son présent, son avenir ou son comportement.”

Je vous invite à continuer de lire sur cette page : https://inad.info/documents/arts-divinatoires

MISE EN GARDE :

Je souhaite vous mettre particulièrement en garde contre LE RETOUR D’AFFECTION :

“Mais le cheval de bataille le plus fructueux de ces charlatans, le plus proposé et aussi le plus demandé, disent-ils, par leur clientèle est le « retour d’affection », véritable trafic de la détresse sentimentale pratiquée par des escrocs. Ces faux marchands de bonheur promettent pour des sommes astronomiques (parfois plusieurs millions) des retrouvailles inespérées (et jamais abouties), que ce soit entre époux, amants, concubins, un appât auquel résistent les malheureux abandonnés qui ne savent plus à quel saint ou démon se vouer pour retrouver l’infidèle. Bien évidemment, devant la souffrance, le chagrin d’une personne délaissée, trahie, qui voit son amour bafoué, son bonheur s’envoler au profit d’un rival ou d’une rivale, on peut comprendre le réflexe humain qui pousse à tout faire pour récupérer par n’importe quel moyen les morceaux d’une vie brisée. Pourtant, il faut bien se rendre compte que cette « magie rose », si par chance l’opération réussit (et elle est parfaitement faisable, toujours dans l’optique d’un vrai mage qui détient le pouvoir de la mener à bien), va lier inexorablement deux êtres (dont l’un sera contraint psychiquement et sans espoir d’évasion) à vivre ensemble, alors même que l’amour initial d’un des deux partenaires n’existe plus. C’est un acte très délicat qui touche au moral. Car de quel droit peut-on enchaîner un être humain à un autre? Le véritable initié qui est en possession de ce pouvoir doit connaître et détenir une « aperception » des deux personnes, sinon l’opération à la longue ne peut qu’être destructrice.”

EXTRAIT DU SITE DE L’INAD : https://inad.info/documents/arts-divinatoires

ATTENTION, des faux comptes avec mon nom, mon image et mes contenus circulent sur Instagram, Facebook et Tiktok. Ce sont des arnaques, il faut les signaler sur la plateforme concernée.

Ce qu’ils font : 

  • S’abonner à vous
  • Vous demander si vous voulez un soin, un tirage de cartes ou un rituel de sorcellerie en message privée
  • Vous demande de payer avec insistance et rapidement, sur une autre plateforme en général que PayPal ou CB
  • Parle très mal français et bien sur ils n’ont rien à voir avec ma vibration.

JE NE VIENS JAMAIS M’ABONNER À VOUS, NI VOUS CHERCHER POUR UNE PRESTATION, NI EFFECTUER UN PAIEMENT SUR UN RESEAU SOCIAL.

Je ne propose aucune consultation privée actuellement.

CONSEILS : 

Toujours se référer au site internet de la personne. S’il n’y a pas de site internet, bien se renseigner sur la personne avant de prendre un rendez-vous.

Vérifiez calmement que la personne est de confiance avant d’effectuer tout achat qui vous semble bizarre surtout sur les réseaux sociaux.

MON ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE :

  • Je choisis d’être avant tout dans la bienveillance et le respect de tous.
  • Je choisis d’être à l’écoute et dans l’empathie avec le consultant.
  • Je mets en garde par écrit et par oral dans la description des posts et vidéos sur YouTube et instagram afin que les personnes qui me font confiance connaissent les avantages et les limites d’une guidance générale sur internet.
  • Je ne supposerai jamais détenir la vérité absolue et je ne forcerai jamais personne à croire en mes ressentis, mes prédictions et mes guidances.
  • Je ne pratique pas de magie noire, de manipulation dissimulée, de retour d’affection, de sorcellerie, de rituels ou de pratique vaudou (envoûtement ou desenvoûtement).
  • Je respecte le secret professionnel lors de guidance privée.
  • Je choisis de ne pas influencer dans les choix du consultant.
  • Je choisis d’être une messagère, une main tendue, une aide sur le chemin pour le Bien avant tout. Je ne suis en aucun cas indispensable à l’évolution du consultant et je ne cherche pas à l’attirer dans mes filets pour profiter de son éventuelle vulnérabilité.
  • Je choisis d’aider le consultant à retrouver confiance et estime en lui avant tout et ne pas me placer au mauvais endroit, c’est à dire devenir nécessaire à sa survie émotionnelle et mentale.
  • Je ne conseille pas de faire trop de consultation, il est important d’attendre 6 mois minimum si une personne souhaite consulter à nouveau un praticien d’art divinatoire.
  • Je ne réponds pas aux questions concernant la santé et la grossesse.
  • Je ne mentionne jamais les accidents, une future maladie ou la mort physique de la personne et de son entourage.
  • Je choisis de ne pas créer une ambiance angoissante, effrayante, troublante et négative pendant ma pratique.
  • J’oriente ma pratique vers la guérison de l’être dans sa globalité, vers la transformation intérieure et la libération du négatif afin de vivre mieux et faire des choix en conscience.
  • Je choisis de toujours laisser le libre arbitre à la personne qui me consulte et de ne pas interférer avec mes propres problèmes, mon inconscience et mes illusions.
  • Je ne fais pas de guidance privée pour les mineurs et je n’oriente pas mes guidances générales sur internet vers les mineurs et les enfants.
  • Je n’incite pas le consultant à la consommation excessive de guidances ou de produits dérivés.
  • Je n’abuse pas financièrement des personnes qui me font confiance et je ne force personne à contribuer financièrement.
  • Je choisis au travers de mes créations (oracles, livres, ebook, produits numériques…) d’aider les personnes à être libres, autonomes et en pleine conscience afin de ne pas dépendre de mes guidances ou d’être dépendant de mon travail.
  • Je ne fais pas de LIVE sur internet où je réponds à des questions privées dans le cadre de la voyance car je ne peux pas aller en profondeur et je ne vois pas la personne derrière l’écran.
  • Je choisis de pratiquer dans le cadre d’un consentement éclairé.
  • Je choisis de ne pas chercher à convertir le consultant à une religion ou de vouloir l’enfermer dans une doctrine.
  • Je fais le choix de ne pas faire du business spirituel sans âme et à des fins uniquement financières; de plus, je ne souhaite pas faire du sensationnalisme, du spectacle en voulant époustoufler les personnes qui me font confiance.
  • Lors de ma pratique, les réponses et conseils apportés peuvent être directs ou indirects, c’est à dire que parfois nous n’avons pas la confirmation que l’on cherche, ni la réponse attendue mais plutôt un appel à la réflexion ou un conseil inattendue. Je transmet ce que je reçois et pas forcément ce que le consultant souhaite entendre.

Merci à vous d’avoir lu cette page, soyez prudents et prenez soin de vous.